Rachat de crédit : les avantages à y avoir recours

Rachat de crédit

Publié le : 24 septembre 20225 mins de lecture

Le rachat de crédit consiste à rassembler plusieurs crédits pour qu’il n’y en ait plus qu’un seul. Pour une gestion efficace de votre budget, vous n’avez plus qu’une seule mensualité. Généralement, c’est une autre institution qui fait le rachat de crédit. Vous avez la possibilité de renégocier le taux. Malgré quelques inconvénients, le rachat de crédit offre de nombreux avantages.

Eviter le surendettement

Dans la mesure où la nouvelle institution rachète toutes vos dettes auprès de vos créanciers, il ne vous reste plus qu’un seul prêt. Que vous ayez un prêt immobilier, un crédit à la consommation et autres, le nouvel établissement peut les réunir en un seul crédit. Vous pouvez gérer votre portefeuille plus facilement lorsque le montant de vos mensualités est regroupé. De plus, le taux peut diminuer grâce au rachat de crédit. Sur le plan financier, vous pouvez être serein puisque la commission baisse. Une personne n’est plus éligible pour un rachat de crédit lorsqu’elle est déjà surendettée. Vous pouvez automatiquement faire des économies lorsque votre budget est bien géré. Avec le rachat de crédit, vous pouvez faire un ajout de montant destiné à financer un nouveau projet. Cette nouvelle trésorerie est issue du regroupement de crédit. Le projet peut porter sur divers domaines : achat d’un véhicule neuf, financement de travaux de construction ou des études des enfants, règlement des droits de succession, etc. Cette trésorerie complémentaire est très intéressante. Vous pouvez trouver un établissement fiable pour le rachat de crédit à partir de ce lien.

Réduire le montant de votre mensualité

Le rachat de crédit a pour objectif de faire de plusieurs crédits un seul et unique prêt. De ce fait, il ne reste plus qu’une seule mensualité. L’avantage du rachat de crédit est de diminuer le taux d’intérêt. Il est possible de renégocier ce taux au courtier rachat de crédit selon la durée du prêt. Il se peut que la date de signature des contrats soit déjà très éloignée. Les taux de vos crédits en cours ont déjà diminué depuis. Le nouvel établissement calcule le taux sur la base du restant dû. Le rachat de crédit permet également de négocier les termes du contrat : modulation des échéances, pénalités de remboursement, etc. Le montant de la mensualité diminue également. Vous pouvez éviter les risques d’insolvabilité. L’établissement ajuste le montant de votre mensualité à votre capacité. Votre budget est équilibré et vous pouvez vivre tranquillement sans trop vous soucier du plan financier de votre vie. Cette diminution peut aller jusqu’à 60% du montant de la totalité de vos mensualités. Votre trésorerie s’améliore et votre pouvoir d’achat augmente automatiquement. Vous pouvez réaliser vos projets en toute sérénité.

Une assurance-emprunteur moins coûteuse

Vous n’y avez certainement pas prêté attention mais chaque crédit vous oblige à payer une assurance. Le rachat de crédit conso est un moyen de n’en payer qu’une. Sans vous en rendre compte, les coûts diminuent. Vos dépenses diminuent aussi. Vous pouvez faire le calcul de toutes vos assurances et comparer le montant à celui de la seule et unique assurance suite au rachat de crédit réalisé. Vous allez vous rendre compte que la différence est importante. Au moment du rachat, vous pouvez opter pour une assurance moins onéreuse. Il est important de réviser tous ces points pour réduire vos dépenses. Différents frais vous attendent lors d’un rachat de crédit immo et conso. Dans certains cas, le rachat de crédit peut présenter des inconvénients sur le long terme. En effet, si la durée du prêt augmente, le coût total est plus élevé. Même si le montant de la mensualité et le taux d’intérêt diminuent, le coût total du crédit est plus élevé. Cependant, il s’agit d’une solution pour mieux vivre au lieu d’être surendetté.

Plan du site